19e édition du Grand Prix International Chantal BIYA :Les commissions à pied d’œuvre

Le Ministre des Sports et de l’Education Physique, le Pr Narcisse MOUELLE KOMBI a présidé le jeudi, 10 octobre 2019 à la salle des Conférences de son département ministériel la première réunion préparatoire au Grand Prix Cycliste International Chantal BIYA prévu du 15 au 20 octobre 2019 au Cameroun.

Cette concertation au sommet a regroupé les responsables du Ministère des Sports et de l’Éducation Physique, ceux de la Fédération Camerounaise de Cyclisme ainsi que les représentants des Administrations partenaires tels que le MINREX, le MINCOM, la DGSN, le SED, la DGRE et les services du Gouverneur de la région du Centre. La ville de Dimako dans le Département du Haut Nyong, Région de L’Est Cameroun est retenue pour la cérémonie de lancement des activités le 15 octobre et le premier coup de pédale sera donné le 16 octobre à la place des fêtes de Bertoua, ville du départ de la première étape avec pour arrivée  Abong-Mbang.

Neuf équipes participent à ce grand rendez-vous. Il s’agit de deux équipes camerounaises à savoir la SNH Vélo Club et la sélection nationale et sept équipes étrangères à savoir la Côte d’Ivoire, le Burkina Faso, le Rwanda et l’Algérie pour l’Afrique. La France, la Slovaquie et la Hollande représentent l’Occident. La compétition qui se dispute en cinq étapes avec cinq coureurs par équipes est pour la première fois retransmise en direct sur les ondes de la CRTV, question de permettre aux amoureux du vélo de vivre de bout en bout leur passion. Les administrations partenaires ont rassuré le patron des Sports sur l’implication des départements ministériels et structures qu’ils représentent à cette grande messe sportive.

A l’issue de la rencontre, il a été recommandé aux responsables présents de prendre toutes les dispositions nécessaires, à l’effet de garantir une bonne organisation de cet évènement aux plans administratif et technique ; de garantir à nos hôtes un accueil de qualité et leur assurer un agréable séjour au Cameroun ; d’assurer un bon encadrement technique et médical aux fins de garantir les meilleures performances des équipes camerounaises ; de régler en urgence les questions liées aux invitations des personnalités ; d’assurer le suivi des cyclistes durant la compétition et veiller à ce que les différentes parties soient au même niveau d’information.

En définitive, le Ministre des Sports et de l’Éducation Physique a demandé à toutes les parties prenantes de prendre toutes les mesures nécessaires pour une fête exceptionnelle, à la dimension de la prestigieuse Marraine de cette compétition, Madame Chantal BIYA. 

CALENDRIER DES EVENEMENTS

Juillet 2024
L Ma Me J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31

VISITES

Aujourd'hui5018
Hier5460
Cette semaine10478
Ce mois240917
Total5819503

2
Connecté